INSCRIPTION DES NOUVEAUX ÉLÈVES

La Direction du Collège de la Sagesse vous informe que les inscriptions pour l’année scolaire 2018 – 2019 seront effectuées comme suit :

Admission à la maternelle:
Les demandes d'inscription pour tout enfant ayant atteint l'âge de scolarisation seront reçues entre le jeudi 9 novembre et le jeudi 21 décembre 2017, selon le classement suivant :

Toute petite section - Pré-Jardin:                                    les enfants nés en 2016
Petite section -  PS1:                                                        les enfants nés en 2015
Moyenne section -  PS2:                                                   les enfants nés en 2014
Grande section  -  PS3:                                                     les enfants nés en 2013

- Compléter la demande d'admission sur notre site : www.sagessesja.edu.lb. formulaire d’inscription.

La sélection d’un élève se fait sur base de la disponibilité des places en tenant compte des cas prioritaires : frères, sœurs et anciens élèves.

- Les résultats de la sélection seront communiqués à partir du 9 janvier 2018.

- L’élève sélectionné sera convoqué ultérieurement à un test psychopédagogique qui conditionne son acceptation, et qui vous sera communiqué le jour même par le Père Supérieur du Collège.

En cas de résultat positif, les parents de l'élève devront compléter les formalités d'inscription définitive.

Admission de la EB1 jusqu’en 3ème  année secondaire:
Les demandes d'inscription pour tout élève qui désire intégrer notre Collège dans l’un des niveaux d’études situés entre EB1 et S3 seront reçues durant le mois de mai 2018, selon la procédure suivante :
- La sélection  d’un élève se fait sur la base de la disponibilité des places en tenant compte des cas prioritaires : frères, sœurs et anciens élèves.
- Les résultats de la sélection seront communiqués à partir du 30 mai 2018.
- L’élève sélectionné sera convoqué ultérieurement à un test d’admission qui conditionne son acceptation.

En cas de résultat positif, l'élève devra compléter les formalités d'inscription définitive.

N.B.: Vous pouvez également remplir la demande d’admission directement auprès du secrétariat du Collège, la Direction vous contactera ultérieurement pour vous fixer un rendez-vous.

Homologation

sagesse-homologation