youtube-iconlinkedin-iconpinterest-icontwitter-iconfacebook-icon
Notifications
Bienvenue sur le site du Collège de la Sagesse - Beyrouth Bienvenue sur le site du Collège de la Sagesse - Beyrouth  Bienvenue sur le site du Collège de la Sagesse - Beyrouth      

Chers parents,
En cette fin d’année scolaire 2016 – 2017, la direction du Collège vous remercie pour votre coopération, et tient à vous informer de ce qui suit :

1- Permanence durant l’été 2017:
Le secrétariat, le bureau d’inscription et de réinscription, ainsi que la caisse seront ouverts tout le mois de juillet et les mardis du mois d’août (de 8h30 à 13h00). Quant au mois de septembre, ils vous recevront régulièrement à partir du lundi 4 (de 7h50 à 14h00).

2- Ccolonie de vacances:
La colonie de vacances débutera le jeudi 6 juillet et prendra fin le jeudi 31 août 2017. Pour tout renseignement, veuillez contacter Mme Nadine Abi Rached Esper aux numéros suivants : 76/751711 – 01/561990.

3- Scolarité et bourses scolaires:
Les parents sont priés de préciser la modalité de paiement prévue pour l’année scolaire 2017 – 2018 
Le paiement de la scolarité peut se faire à la caisse du Collège et dans toutes les branches de la banque AUDI, quelle que soit la modalité de paiement.
Le 1er versement de la scolarité devra être payé avant le début des classes et le dernier versement avant la distribution des bulletins de fin d’année, et avant fin avril pour les élèves de EB9 (3ème) et S3 (Terminales).

Les parents désireux de bénéficier d’une aide scolaire devront présenter leur dossier auprès du bureau du Service Social, entre le mardi 12 septembre et le mardi 7 novembre, sur rendez-vous. Les demandes de bourses scolaires devront être renouvelées chaque année.

À noter que les mercredi 6, jeudi 7 et vendredi 8 septembre 2017  seront  à la disposition des parents pour mettre à jour les informations en cas de changement dans le dossier de réinscription de l’élève, de se procurer l’uniforme scolaire, de retirer la liste des livres ainsi que le bordereau du 1er versement.

4- La rentrée scolaire 2017 / 2018   sera répartie sur les journées suivantes:

dates fr 

4- L'horaire scolaire de l’année 2017 - 2018 est de 7h40 à 14h40 et ceci pour toutes les classes.

a- Les cours seront ouvertes aux élèves à partir de 6h45.
b- La cloche sonne à 7h35.

5- Le transport en autocar: sera assuré à partir du mardi 19 septembre 2017 pour toutes les régions.

6- L'uniforme scolaire: Le port de l’uniforme est obligatoire dès le 1er jour de la rentrée scolaire 2017-2018.

7- La cantine: Le Collège met à la disposition des élèves une cantine pour les repas.

8- Les frais d'inscription de nouveaux:
      De la maternelle à la 2nd / S1:

- 200.000 L. L. inscription
- 500.000 L.L.  frais pédagogiques
- 200.000 L.L.  frais de dossier

     Pour les classes de 1ère / S2 et Terminales / S3:

- 200.000 L. L. inscription
- 500.000 L.L.  frais pédagogiques
- 600.000 L.L.  frais de dossier

Dans l’espoir de préparer à nos enfants une rentrée dans les meilleures conditions, nous vous souhaitons à toutes et à tous de bonnes vacances.

إلى الأهالي الكرام
بمناسبة انتهاء العام الدراسيّ 2016 - 2017 تتقدّم إدارة مدرسة الحكمة منكم بخالص شكرها على دعمكم وتعاونكم، وتنتهز هذه المناسبة لإبلاغكم بما يلي:
دوام العمل خلال صيف 2017:
تفتح أمانة السرّ ومكتب التسجيل والصندوق الأبواب طيلة شهر تموز، إضافة إلى أيام الثلاثاء من شهر آب، من الثامنة والنصف صباحًا ولغاية الواحدة بعد الظهر.
أمّا في شهر أيلول وابتداء من يوم الاثنين 4 منه، فإن الجهاز الإداري جاهز لاستقبالكم خلال الدوام المعهود، ابتداءً من الساعة 7.50 صباحًا ولغاية الساعة 2.00 بعد الظهر.

مخيّم العطلة الصيفيّة:

يبدأ مخيّم العطلة الصيفيّة يوم الخميس 6 تموز ويستمرّ حتى يوم الخميس 31 آب. لمزيد من المعلومات يُرجى الاتصال بالسيّدة نادين ابي راشد اسبر (هاتــــــــــف:76/751711 -  01/561990). 

الأقساط والمساعدات المدرسية:

يُرجى الاستحصال على قسيمة القسط الأوّل مع تحديد كيفيّة التسديد على مدار العام الدراسيّ 2017 – 2018، وذلك أيام الاربعاء 6 والخميس 7 والجمعة 8 ايلول 2017.

يتمّ تسديد الأقساط المدرسيّة إمّا في صندوق المدرسة، وإمّا في أيٍّ من فروع بنك عودة AUDI أيًّا تكن آليّة الدفع المعتمدة.
غنيٌّ عن التذكير وجوب تسديد القسط الأوّل قبل انطلاق العام الدراسيّ، وإلزامية تسديد كامل الرصيد المتبقّي قبل نهاية العام الدراسيّ وقبل الاستحصال على النتائج المدرسيّة، أمّا في ما خصّ تلامذة البريفيه والصفوف النهائيّة، فقبل آخر نيسان 2018.

إذا رغب أيّ من الأهالي في الافادة من المساعدة المدرسيّة، عليه أن يحدّد موعدًا مع مكتب الخدمات الاجتماعيّة في المدرسة ، خلال الفترة الممتدّة بين 12 ايلول و7 تشرين الثاني ضمنًا، بغية تكوين ملفّ خاصّ بالموضوع. لا تُقبل أيّ مراجعة بهذا الصدد خارج التّاريخ المحدّد أعلاه، مع الإشارة إلى أنّ المساعدات المدرسيّة تخضع لإعادة تقديم الطلب كلّ عام بالآلية نفسها.
رسمُ إعادة التسجيل للتلاميذ كافّة يدخل في حساب القسط الثالث.
والجدير ذكره أن المدرسة تفتح أبوابها أمام الأهالي الكرام أيام الاربعاء 6 والخميس 7 والجمعة 8 ايلول 2017 لتزويدنا بكلّ المعلومات المستجدّة  ليتمّ تحديث ملف الطالب بناءً عليها، فضلاً عن تزويد أبنائهم بالزيّ المدرسيّ الموحّد، وبلائحة الكتب الخاصة بصفوفهم

بدء العام الدراسيّ 2017 – 2018:

dates ar

 

 

 

 

 

 

 

الدوام الدراسيّ للعام الطالع:

من 7.40 حتى 14.40 للصّفوف كافّة، علمًا بأنّ الدخول إلى ملاعب المدرسة مسموحٌ به اعتبارًا من السابعة صباحًا للصفوف كافّة باستثناء صفوف الروضة (6.45 صباحًا)

يقرع جرس الدّخول إلى الصّفوف في تمام السّاعة 7.35 صباحًا.

لمستقلّي باصات المدرسة:

تتكفّل باصات المدرسة بإيصال التلامذة من وإلى بيوتهم في المناطق كافة ابتداءً من الثلاثاء 19 ايلول 2017.

الزيّ المدرسيّ الموحّد:  هو ضروريّ وإلزاميّ، منذ اليوم الدراسيّ الأوّل.

جديد المدرسة استراحةٌ للتلاميذ وللمعلّمين تقدّم فيها الوجبات الجاهزة توفيرًا لوقتهم.

قيمة تكاليف تسجيل التلامذة الجدد:

- من الحضانة إلى صف S1/2nd:

   200.000 ل.ل. رسم تسجيل - 500.000 ل.ل. مصاريف تربويّة:

 100.000 ل.ل. مصاريف ملفّ 

- صفّا الــ  S2 / 1ère  و S3 / Terminales

  200.000 ل.ل. رسم تسجيل  - 500.000 ل.ل. مصاريف تربويّة

   600.000 ل.ل. مصاريف ملفّ

وفي الختام، بِأَمل أن نهيّئ لأبنائنا بدءَ سنة دراسيّة هانئة وزاخرة بالوعود الجميلة، نتمنّى لكم في أسرِكم ومُحيطكم عطلةً صيفيّةً موفورةَ السلام، وسعيدة.

Hymne de la Sagesse

Homologation

sagesse-homologation